• Un bain glacé, cela revigore !!

    Un bain glacé, cela revigore !!

     

    Un bain glacé, cela revigore !!


  • Commentaires

    29
    Lundi 15 Février 2021 à 10:59

    Je me demandais pourquoi les canards n'avaient amais froid dans l'eau glacée ?  je suis allée voir sur le net et voilà l'explication :

    Le canard possède un plumage qui lui permet de lutter contre le froid. Le duvet emprisonne contre la peau une couche d'air, véritable isolant, qui évite les déperditions de la chaleur du corps. Les plumes de revêtement portent, à leur base, du duvet, et sont imbriquées l'une dans l'autre pour assurer une protection totale. Elles sont imperméables, car en les lissant, le canard les enduit d'une couche de matière grasse, constituant un dernier isolant.

    Bonne semaine bises Cathline

     

    28
    Lundi 15 Février 2021 à 06:51

    Ah oui en effet !!!

    27
    Dimanche 14 Février 2021 à 21:06

    bonsoir  ma belle ,  du côté météo , c'est toujours glacial bien que nous ayons eu du soleil , mais les températures vont changer pour la  semaine , vu qu'elles seront positives l'après-midi , bonne soirée , bisous

    26
    Dimanche 14 Février 2021 à 18:58

    il parait excellent pour la santé. Bravo pour ces prises.

    Bonne soirée

    25
    Dimanche 14 Février 2021 à 18:08

    Bonsoir 

    Pas pour moi ce bain, rien que de les voir je grelotte ...

    Bonne soirée   amitiés 

    24
    Dimanche 14 Février 2021 à 17:20
    Bonsoir
    Brrr la
    Il devait faire froid, vivement le printemps

    Bises Maya
    23
    Dimanche 14 Février 2021 à 10:48

    La peinture du jour

    Bonne journée Josiane, bons baisers

    22
    Dimanche 14 Février 2021 à 10:46

    Bon dimanche de St Valentin, Josiane

    21
    Dimanche 14 Février 2021 à 08:46

    Toujours un plaisir Maya de voir la nature...bon dimanche mon amie...bisous

    20
    Samedi 13 Février 2021 à 16:37
    Papy Scham

    Un froid de canard comme nous connaissons en ce moment ne les dérange nullement. Excellent week-end. Bises

    19
    Samedi 13 Février 2021 à 15:20

                                                           Résultat de recherche d'images pour "bon week end amitié"

    Gros bisous bon we,

    18
    Samedi 13 Février 2021 à 14:04

    bien vu !

    bisous

    Am

    17
    Samedi 13 Février 2021 à 13:51

    bon weekend

    et bisous

    16
    Samedi 13 Février 2021 à 12:09

    Un bon bain pour les canards... mais je leur laisse ! une photo bien de saison

    bonne journée

    bisous

    15
    Samedi 13 Février 2021 à 11:19

    La peinture du jour

    Bonjour Josiane,

    bone journée, chez nous pluvieuse, bons baisers

    14
    Samedi 13 Février 2021 à 10:54

    Non merci !

    Il fait déjà assez froid comme ça !

    Encore -9° ce samedi à presque 11h

    Bon samedi, Josiane

    13
    Samedi 13 Février 2021 à 05:49

    -

    --Bonjour JOSIANE

    Après une journée de vendredi

    avec le soleil pour accompagnateur,

    sans la moindre petite chaleur.

    En passant les jours d'intempérie

    quelques flocons de neige éphémère ,

    pour pouvoir dire je l'ai vue,

    mais bien vite disparue, par contre

    hier matin heureusement sans avoir

    a sortir, le verglas était la et bien là!

    Le miroir était reluisant dans la cour

    mais malheureusement aussi

    sur les routes ou les sableuses

    ont sillonnées les axes importants.

    Très bon début de week end...

    Hier maxi 03° mais moins 1 jusqu'à 11 h

    ce matin 1 degré a 4 heures!

     Amitiés *--^--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*. 

    12
    Vendredi 12 Février 2021 à 23:46

    Bonsoir Maya

    Si il n'y avait que les fêtes, mais les anniversaires et beaucoup d'autres choses sont difficiles...Merci pour tes jolies photos.

    Bisous mon amie

    11
    Vendredi 12 Février 2021 à 23:36

    Un bain glacé pour les canards je veux bien que ce soit revigorant Maya,

    mais si ça va pour eux ça ne va pas pas pour moi.

    Bisous.

    10
    Vendredi 12 Février 2021 à 22:07

    bonsoir ma belle , pas pour moi le bain glacé  , on voit bien qu'ils sont habitués ,   du côté météo , c'est toujours glacial mais on a eut du soleil et un vent  pas bien chaud non plus et tes températures plus que négatives et demain c'est la même chose , bonne soirée , bisous

    9
    Vendredi 12 Février 2021 à 20:50
    CathyRose

    On voit qu'ils ont l'habitude !
    Bon moi déjà que je n'aime pas me baigner ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    8
    Vendredi 12 Février 2021 à 19:18

    Bonsoir,

    D'où l'expression : "Un froid de canard ! "

    Une chose est sûre : s'il existe une vie antérieure , je n'ai jamais été canard :j'aime bien le froid , mais sec !

    Bises .

    7
    Vendredi 12 Février 2021 à 18:39

    ah les canards que l'eau soit fraiche ou froide ils adorent cela, et bien pas moi, bonne soirée bises

    6
    Vendredi 12 Février 2021 à 14:13
    Bonjour Josiane On voit qu'ils ont l'habitude ........ Moins 6 degrés ce matin chez nous ! qui dit mieux ? Gros bisous Josiane Hélène
    5
    Vendredi 12 Février 2021 à 12:03

    Il sont fous ces romains canards ! Moi j'irais pas, je leur laisse volontiers ce plaisir !yes

    Bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 12 Février 2021 à 11:13

    La peinture du jour

    Bonjour Josiane,

    ces canards n'ont pas peur de l'eau glacée..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Vendredi 12 Février 2021 à 11:10

    ah oui mais là je les laisse se baigner tous seuls  hi hi   moi je préfère l'eau chaude  hi hi  merci mais la neige que c'est beau !

    nous on est inondé !! mais bon c'est que le jardin  ! gros bisous  beau weekend a+

    2
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:53

    un bain que je ne prendrai pas

    bises amicales

    1
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:32

    Certainement mais pas pour moi, je préfère à minima les eaux tièdes ....Mdrrr

    Bonne fin de semaine...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :