• Samedi Saint à Corfou - photo d'une amie

     

    A Corfou, les festivités de Pâques sont uniques. Les influences de la civilisation occidentale sont clairement visibles même dans cette fête principalement gréco-orthodoxe. Les coutumes et les célébrations locales accueillent des milliers de touristes et de gens du pays pour vivre une Pâques différente du reste de la Grèce. Pâques, le plus grand festival de l'église orthodoxe, à Corfou, est encore plus grand, plus pieux, plus spectaculaire, plus impressionnant, et a des rituels qui ne se trouvent nulle part ailleurs, c'est un événement spécial et une grande raison de visiter Corfou au printemps.

     La'Première Résurrection' et les pots d'argile, une tradition vénitienne.

    Le samedi saint à 11 heures du matin, les gens s'attendent à ce qu'on appelle la " Première Résurrection ". Après la messe du matin, les cloches sonnent joyeusement et des fenêtres et des balcons des maisons, des milliers de pots d'argile pleins d'eau sont lâchés dans les rues. Cette coutume est liée aux évangiles, mais c'est aussi une influence vénitienne, qui avait l'habitude de jeter de leurs fenêtres de vieux pots et d'anciens objets le jour du Nouvel An, s'attendant à ce que de nouvelles choses soient apportées par la nouvelle année.

     

    Samedi Saint à Corfou - photo d'une amie

     


  • Commentaires

    11
    Mercredi 19 Avril 2023 à 17:36

    Bonjour le nettoyage des rues par après.....

    Bonne soirée Josiane

    10
    Mercredi 19 Avril 2023 à 10:59

    Bonne journée Josiane, bons baisers

    9
    Mardi 18 Avril 2023 à 21:07
    Coucou ah oui il a avait un monde fou très peu pour nous hihihi mais ça doit valoir le coup merci bisous à+
    8
    Mardi 18 Avril 2023 à 10:47

    Bonjour Josiane,

    que de monde, je me contenterai de regarder par le balcon.

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Lundi 17 Avril 2023 à 20:26
    CathyRose

    Je connais cette coutume, j'avais fait un billet sur mon autre blog.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    6
    Lundi 17 Avril 2023 à 20:06

    Coucou Maya

    Pas pour moi ce monde j'ai horreur de ça...

    bisous mon amie

    5
    Lundi 17 Avril 2023 à 18:39

    C'est vraiment impressionnant !

    4
    Lundi 17 Avril 2023 à 18:23

    Que de monde, pas fait pour moi ça, c'est clair !
    Bise et bonne soirée

    3
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:48

    Que de monde, c'est surprenant !

    2
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:44

    Maintien des traditions suivies par une foule immense.J'aimerai voir cela mais d'un endroit sécurisé...

    Bonne semaine

    1
    Lundi 17 Avril 2023 à 13:31
    Oh ! que du monde ,j'avoue que d'un balcon ça m'irait , mais pas dabs la foule qui me fait peur Bonne journée Josiane Gros bisous Hélène
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :