• Plante grimpante COBEE (testée cette année, superbe . Attention très envahissante)

    Plante grimpante COBEE (testée cette année, superbe . Attention très envahissante)Plante grimpante COBEE (testée cette année, superbe . Attention très envahissante)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Plante grimpante COBEE (testée cette année, superbe . Attention très envahissante)

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    23
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 15:10

    Bonjour, tu as bien raison de préciser que cette superbe plante est envahissante; on ne se méfie jamais assez des proportions que peuvent prendre les végétaux que l'on plante sans information. Ma fille m'avait offert une pousse de prêle pour orner mon bassin. Quelle horreur envahissante comme je n'ai jamais vu, des rhizomes sur des mètres carrés, sous les pierres, dans les arbustes, il y en a poussé partout. Un cauchemar. A présent depuis que je me suis lancé dans la création de mon "petit parc boisé", je suis très attentif à cette caractéristique des plantes. Les bambous que j'ai planté sont non traçants; les herbes de la Pampa peuvent se maîtriser aisément. Les graminées ne grimpent pas trop haut et se taillent facilement. Je suis vigilant. La végétation est tellement généreuse et splendide que parfois l'on ne se méfie pas assez et sommes emportés par la beauté du sujet.

    Je te souhaite une excellente journée. Bisous. 

    22
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 07:59

    Elle est vraiment magnifique cette fleur de cobée , j'aime beaucoup .

    Bises

    21
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 06:43

    Bonjour JOSIANE

    "Retour d''EKLABLOG"

    C’est le deuxième jour du week-end.

    Après un samedi passé a un repas

    offert par la ville aux anciens,

    dans une très bonne ambiance

    comme chaque année, animations!

    Pour ce dimanche, faites donc quelque

    chose que vous enviez pour laquelle

    votre futur vous sera reconnaissant.

    Belle et bonne journée de dimanche.

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    20
    Samedi 16 Octobre 2021 à 21:01

    bonsoir ma belle , , beau soleil ce samedi ,un peu frais le matin mais c'est l'automne , donc normal , bonne soirée , bisous

    19
    Samedi 16 Octobre 2021 à 17:44

    très jolie clochette bien captée.

    18
    Samedi 16 Octobre 2021 à 11:48

    Bonjour Maya très belle fleur, bon we bisous

    17
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:46

    Plus comme hier !...pluie....

    Bonne soirée Josiane

    16
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:45

    Oh c'est magnifique ...merci pour ce beau partage.

    bon vendredi Maya.

    Bisous

    15
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:42

    Paysage automnal

    Bonjour Josiane,

    c'est par un beau soleil et 14° que je te dépose de bons baisers

    14
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 21:10

    bonsoir ma belle ,jolie fleur  , du côté météo , c'était la grisaille le matin et un beau soleil l'après-midi , nous avons beaucoup d'ennuis à la maison du point de vu matériel  , j'espère que tout ça va finir bientôt  , bonne soirée , bisous

    13
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 11:02

    Bonjour 

    Belle plante grimpante, ses fleurs sont jolies . Bonne journée   amitiés 

    12
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 10:52

    Peinture de : Paul Equinet

    Bonjour Josiane,

    belles photos de cette plante grimpante, la fleur est jolie.

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 10:19

    J'ai regardé sur internet, vu que je ne connaissais pas....

    Envahissante en effet, et pousse jusqu'à 7m !!!!

    Bonne journée Josiane en ce jeudi ensoleillé !

    10
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 09:09

    De très jolies fleurs alors si un peu envahissante, on lui pardonne

    bonne journée

    bisous

    9
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 06:28

     Bonjour JOSIANE

    Pour ma visite

    de mardi a la clinique.

    Le protocole reste le meme,

    mais, il faut renouveler le pansement

    au lieu de 24 heures nous passons a 48.

    Reste a savoir si

    je vais pouvoir l'endurer,

    et ce pour jusqu'à début décembre

    pour le prochain rendez vous!

    Quand au diabète cela fait le yoyo

    tantôt des hauts surtout au réveil,

    midi et soir beaucoup plus de satisfaction!

    Voici les dernières nouvelles...

    Belle journée de jeudi

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    8
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 21:11
    CathyRose

    J'avais oublié cette plante, mais je me souviens maintenant que j'en vendais.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    7
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 18:50

    Bonjour Maya,

    elle a des fleurs si belles, que ça ne doit pas gêner qu'elle soit envahissante.

    Moi je la prendrai tout de suite.

    Bisous.

    6
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 17:44

    Tu me fais envie, je vais voir à en installer une.

    Bonne soirée

    5
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 16:16

    bonsoir Josiane , ah oui envahissantes ... mais si belles  donc on en veut une aussi  !! hi hi   je vais voir ça  j'aime +++ bisous belle soirée a+

    4
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 16:02

    Bonsoir Josiane 

    très jolie fleur , ça doit faire une belle décoration contre un mur 

    Bonne soirée

    Gros bisous Hélène

    3
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 13:39

    Des fleurs superbes, je suis preneur !

    Bisous et bonne fin de journée

    2
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 11:05

    Coucou,
    La fleur en corolle de cette plante et sa couleur sont très jolies.
    Bise et bonne journée

    1
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 10:56

    Elle fait de belles fleurs en tous les cas !

    Bon mercredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :