• Complément d'infos sur la boîte aux lettres de l'article précédent. Il s'agit d'une boîte aux lettres appelée "antique de Syracuse". Merci Micromick

    Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet.

    Il existe actuellement de nombreuses copies. Celle de mon cliché me parait assez ancienne car les nombreuses couches de peintre ne me permettait pas de voir tous les détails. Peut être la maison a-t-elle appartenu à une famille italienne !

     

     

     

     

    http://ekladata.com/2_9YmmjEciGqDNgg2EuuRNWKKR8/boite-aux-lettres.jpg


  • Commentaires

    12
    Jeudi 6 Mai 2021 à 11:35

    la peinture du jour

    Bonjour Josiane,

    c'est vrai que la boite aux lettres d'hier ressemble à celles-ci..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Jeudi 6 Mai 2021 à 10:16

    Sympa et solides les boites aux lettres...bon jeudi ma douce

    bisous

    10
    Jeudi 6 Mai 2021 à 09:45

    Bonjour 

    Belles boites aux lettres bien ouvragées . Bonne journée   amitiés 

    9
    Jeudi 6 Mai 2021 à 06:06

     

      --Bonjour  JOSIANE

    Très belle pièce qui tenterait

    de nombreux collectionneurs!

    C'est avec retard ce matin,

    que je passe vous saluer.

    Après une superbe journée de mercredi

    avec enfant et petits enfants,

    avec un temps de grisaille,

    mais pour nous c'était du secondaire,

    la vie reprend ces droits , avec l'espoir

    de les revoir plus souvent, sans contrainte.

    Bon jeudi avec l'espérance

    que le soleil soit avec nous tous!

    Amitiés *--&--* Bisous

    .* J-G-R-C-2021*.

    8
    Mercredi 5 Mai 2021 à 10:29

    Elles sont superbes

    bisous

    Am

    7
    Mercredi 5 Mai 2021 à 10:24

    Elles sont superbes ces boîtes aux lettres anciennes ouvragées ! Dommage qu'on n'en face plus des comme ça... mais le courrier a perdu de l'importance de nos jours, on le chouchoute moins ! 

    Bisous et bonne journée

    6
    Mercredi 5 Mai 2021 à 10:23

    des belles boîtes aux lettres,

    bises amicales

    5
    Mercredi 5 Mai 2021 à 09:46

    Jolies ces boîtes aux lettres, bien plus que ces cubes verts qu'on voit un peu partout.
    Bonne journée

    4
    Mercredi 5 Mai 2021 à 09:30

    Ça "fait" ancien, en effet...

    Toujours ce temps froid, mais le vent est un peu tombé.

    Bonne journée Josiane

    3
    Mercredi 5 Mai 2021 à 00:06

    Moi j'aime bien....

    Bonne soirée

    2
    Mardi 4 Mai 2021 à 22:28
    CathyRose

    Alors si je peux me permettre Josiane antique ... pas forcément, j'ai trouvé la même, neuve, à vendre sur Amazon !
    https://www.amazon.fr/bo%C3%AEte-lettres-Style-Anglais-bouclier/dp/B073M4F845
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

      • Mardi 4 Mai 2021 à 23:22

        Oui tu as raison, "boîte aux lettres antique" c'est juste le nom qui a été donnée à cette boîte aux lettres. Celle que j'ai prise en photo doit être assez ancienne car il y a eu beaucoup de couches de peinture et il est assez difficile de voir les détails.

        Je corrige mon titre.

        Douce nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :